Arrivé en France il y a quelques jours pour finaliser son contrat avec le FC Nantes, l’international congolais Meschack Elia pourrait disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs ce vendredi. L’ailier droit figure en effet sur la liste des 27 joueurs convoqués par l’entraîneur Antoine Kombouaré pour la réception de Brest, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.
Déjà présent aux entraînements depuis le début de la semaine, l’ancien joueur du TP Mazembe semble bien intégré au groupe. Il pourrait ainsi effectuer ses premiers pas en championnat aux côtés de son compatriote Samuel Moutoussamy.
Après la signature de son contrat lundi 3 février, Meschack Elia a exprimé sa satisfaction de rejoindre le FC Nantes.
« Je suis très content d’être au FC Nantes, ça fait longtemps que je souhaitais venir ici, vraiment je suis très heureux. Mon ami et coéquipier en équipe nationale Samuel Moutoussamy m’a beaucoup parlé du club. J’ai aussi discuté avec le coach, tout était réuni pour que je vienne ici.» a-t-il déclaré.
Meschack Elia s’est engagé pour six mois avec une option d’achat, après un accord trouvé avec son ancien club, les Young Boys de Berne, où il évoluait en première division suisse.
Les supporters nantais attendent désormais de voir ce que le Congolais pourra apporter à leur équipe, alors que les Canaris cherchent à remonter au classement.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net