Views: 19
La cité d’Ilebo est en voie d’être dotée d’un stade moderne au terrain Solbena sur fonds propres de l’élu des élus Clément Muya Muboyayi.
Ce dimanche 9 février 2025, le sénateur Clément Muya Muboyayi a procédé à la pause de la première pierre qui lance le début des travaux de construction et de modernisation d’un stade moderne à Ilebo.
« Je m’engage à vous construire un stade moderne ici à Ilebo. Si je n’obtiens pas le financement, je le ferai sur fonds propres parce qu’Ilebo mérite mieux. » a déclaré l’élu des élus Clément Muya Muboyayi.
En tant qu’ancien joueur de l’équipe scolaire Tshileya, Clément Muya a rassuré que ce stade sera doté d’une pelouse synthétique. Il tient à l’épanouissement de la jeunesse et surtout à la découverte des nouveaux talents qui peuvent aussi être sélectionnés pour l’équipe nationale de la RDC.
« J’ai toujours soutenu le football, voilà pourquoi nous allons vous offrir un stade qui va répondre au standing international comme ceux qui sont dans d’autres territoires. Tout ceci, ce n’est pas seulement pour encadrer les jeunes, mais aussi pour le désenclavement du territoire d’Ilebo » a-t-il ajouté.
Dans ce même ordre d’idée, il sied de vous rappeler que l’élu des élus a remis la coupe à l’association sportive Tshileya, l’équipe gagnante du tournoi organisé par la structure Yes we Can sous le soutien tant moral que financier du pro-max du Sénat Me Clément Muya Muboyayi.
Accompagné par deux députés provinciaux, l’honorable Muller Milambu et l’honorable Alphonsine Nkuna, le sénateur Clément Muya a, séances tenantes, doté un lot d’équipements sportifs aux 8 équipes juniors et 6 équipes seniors ainsi qu’au staff technique de l’entente.

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.