Photo droits tiers

Vital Kamerhe, parmi les rares politiciens qui résistent contre vents et marées, connait des jours difficiles au sein de la coalition au pouvoir. Le procès de 100 jours l’avait déjà plus qu’humilié. L’homme est resté égal à lui-même. Les dernières vérités sur le déroulement des opérations à l’Est lui attirent des problèmes de la part de certains combattants de l’UDPS.

La semaine allant du 03 au 10 Fevrier, la toile est pompée des attaques personnelles, des injures, des menaces de mort à l’endroit du Président de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhe. Des vidéos authentiques des certains membres de l’UDPS démontrent que les autorités du parti au pouvoir doivent gérer les émotions des uns et des autres. A Kinshasa par exemple, des amis, frères et connaissance nous envoient des messages et témoignages sur la propagande de haine contre une communauté. Pour ces combattants, une communauté est qualifiée des « RWANDAIS ». Des discours qui ne datent pas d’aujourd’hui, d’après d’autres personnes contactées.

La guerre actuelle est une affaire nationale et une partie de la population risque de tomber dans le piège de haine tribale, xénophobie… L’humiliation de Kamerhe ou d’une des communautés ne profite pas à la République Démocratique du Congo.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire