Views: 284

Le périple des Évêques Catholiques et des Pasteurs de l’Eglise Protestante pour le pacte social se poursuit. Après l’AFC, Kagame, il fallait retrouver les opposants/ Exilés à l’étranger. C’est Bruxelles, la première ville de rencontre.

La CENCO et l’ECC ont rencontré les représentants du Front Commun pour le Congo dans la capitale belge le 15 février. Tout tourne actuellement sur la cohésion sociale, le dialogue, la réconciliation et la paix durable en République Démocratique du Congo. Étaient présents Raymond Tshibanda, Néhémie Mwilanya et José Makila » pour le compte du FCC.

A Kinshasa les menaces sur les attaques des paroisses catholiques et protestantes ne sont pas à prendre à la légère. Les ambassades alertent. La police va déployer des agents pour sécuriser la ville. Le cardinal Ambongo appelle les fidèles à ne pas céder à la peur et à la panique.

Un autre groupe des jeunes se préparent à contrecarrer les actions des combattants de l’UDPS. Un risque de guerre civile est à surveiller, d’après des observateurs avertis.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire