Views: 34
À l’approche des élections de la Ligue Provinciale de Football de la Grande Orientale (LIFPO), les appels au changement se multiplient. Juvin Mbaya, journaliste sportif et directeur de publication de « Kisanga Foot« , estime que le temps est venu pour changer l’équipe dirigeante après plus de trois décennies sous la présidence de Guy Lusangi Hussein.
Pour cet analyste sportif, la gestion de l’actuel président n’a pas été à la hauteur des attentes. « Le football de la Grande Orientale a besoin d’une nouvelle équipe dirigeante très dynamique pour changer son image et rattraper les autres ligues telles que la LIFNOKIN et la LIFMA », a-t-il déclaré.
Ces élections, prévues le 25 février, s’annoncent donc cruciales pour l’avenir du football dans cette province. Guy Lusangi, en poste depuis plus de trois décennie, devra faire face à son ancien vice-président, Robert Kabemba, dans un duel qui s’annonce disputé.
Les amateurs de football espèrent que ce scrutin apportera un vent de renouveau et permettra à la LIFPO de mieux encadrer les clubs et les jeunes talents. Reste à savoir si le changement tant attendu se concrétisera dans les urnes.
Ci-dessous les deux listes retenues :
Liste A :

Liste B :


Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net