Views: 88
En République Démocratique du Congo les nouvelles se chevauchent et s’éliminent. Et les politiciens l’ont bien compris. Il suffit de laisser la toile exploser en 48 heures et activer une autre information pour jeter dans les oubliettes la précédente.
Au 16 Février, le célèbre Commissaire Divisionnaire Romuald Ekuka, Vice Gouverneur du Nord-Kivu, ne pipe mot. Lui qui déclarait que Goma allait être le cimetière des M23. La province est dirigée d’un côté par un gouverneur nommé par Kinshasa et de l’autre par un gouverneur nommé par l’AFC. Une véritable cacophonie et une administration parallèle témoignant un malaise profond.
Au Sud-Kivu , les autorités ont préféré abandonner la population et guetter en dehors de Bukavu. Si des rumeurs racontent que la France pourra permettre leur retour, elles ne réagissent plus.
Alors que les militaires Fardc qui fuient le front sont condamnés à mort ci et là, la population se demande sur le sort des dirigeants de deux provinces et même des magistrats qui prennent la poudre d’escampette devant l’avancée de l’ennemi.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622