Views: 135
Le Secrétaire Général et Président ai de l’UDPS quoique contesté par une frange revient sur scène. Son silence manquait dans les annales des déclarations fracassantes. Une pause serait mise sur la campagne de sensibilisation à la révision ou changement de la constitution. Il faut revenir sur les militants et partisans du parti.
Plusieurs médias relaient ce 17 février, une déclaration faite à Kinshasa par Augustin Kabuya. Ce dernier déplore le fait que les combattants de l’UDPS sont, d’après ses dires, malmenés à cause de leurs opinions dans la partie occupée par les patins, marionnettes et/ou opposants armés.
» depuis l’occupation de cette partie du pays par les troupes de l’armée rwandaise, les membres de notre Parti sont systématiquement traqués, harcelés, enlevés et violentés à cause de leurs conviction et coloration politiques”. Une déclaration qui fait réagir certains congolais.
» sommes-nous sérieux dans ce pays ? Aujourd’hui l’Udps peut se plaindre ? Que font-ils depuis 2019. A part traquer les opposants ? », Barthélémy Ciza.
» il faut être Kabuya pour oublier toutes les attaques qu’il fait jour et nuit contre ceux qui ont des opinions contraires à cette gouvernance », Moïse Katako.
Visiblement Kinshasa est confronté à plusieurs défis et à ce stade il faut une nouvelle dynamique et approche pour que la cohésion sociale soit rétablie, conseil de Jean Lutala, analyste politique. Dans l’entre-temps le chapitre des jérémiades est peut-être au début.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622