Views: 40

Le Directeur Général de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) Kisangani, le professeur Jean-Claude Esuka, a procédé ce samedi au lancement officiel de la saison sportive 2024-2025 au sein de son institution. Cet événement s’inscrit dans le cadre de la promotion du bien-être à travers le sport et les exercices physiques.

Dans son allocution, le DG Esuka a souligné que l’État congolais a prévu le sport, la culture et le loisir dans les universités et instituts supérieurs afin de permettre aux talents d’émerger.
« Un esprit sain dans un corps sain, et un corps sain dans un environnement sain; et parmi les conditions pour être en bonne santé il y’a aussi les exercices physiques, le sport, en dehors de l’alimentation » a souligné le DG Esuka.

Il a également rappelé que cette initiative s’inscrit dans la vision du comité de gestion de l’ISC Kisangani, qui ambitionne de faire de l’établissement une institution de référence dans la ville. Le Directeur Général a réaffirmé son engagement à faire rayonner l’ISC Kisangani sur le plan sportif.
« Nous allons faire de notre mieux pour que l’ISC Kisangani rayonne dans la ville à travers les activités sportives, culturelles et de loisirs. Toutes les disciplines qui ont des athlètes au sein de notre institution seront fonctionnelles cette année. Nous allons faire de sorte que la où il y’aurait suffisamment de talents, nous allons constituer des équipes pour adhérer dans les différentes attentes de la ville de Kisangani  » a déclaré le DG Esuka.

Trois disciplines étaient présentes lors de cette cérémonie : le judo, la boxe et le football. Les athlètes ont fait des démonstrations spectaculaires devant le comité de gestion de l’ISC Kisangani et du public venu nombreux pour participer à cette activité.

En football, l’équipe des étudiants de L1 LMD Fiscalité, Douanes et accises a nettement dominé celle de L2 Padem Informatique Conception, en s’imposant sur un score sans appel de 5-1.

A part le DG Esuka qui a présidé la cérémonie, l’événement s’est déroulé en présence du Secrétaire Général Administratif Dr Théophil Yanyongo et de l’Administrateur du Budget l’Assistant Jeannot Nzanzu Lusenge, ainsi que le représentant de la Bralima, sponsor de cette cérémonie.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire