Views: 4
À quelques jours de la célébration de la journée internationale des droits de la femme le 8 mars, Mado Kamiyongo, femme leader et présidente provinciale du Conseil national de l’ordre des sages-femmes, met particulièrement l’accent sur l’autonomisation de la femme, estimant que cette autonomisation assure l’équilibre familial.
« Chères sages-femmes, collègues et membres de la communauté, en tant que présidente provinciale du conseil de l’ordre des sages-femmes, je tiens à souligner l’importance des droits et de l’autonomisation des femmes dans notre société. Nous avons un rôle important à jouer, nous devons veiller à ce que les femmes aient accès à des soins de santé de qualité, à une éducation en matière de santé sexuelle et reproductive et à un soutien tout au long de leur parcours de vie », a exhorté Mado Kamiyongo à la rédaction de la radio de la femme.
Par ailleurs, cette femme leader a invité les femmes à s’engager dans la promotion de l’éducation des filles, la lutte contre les violences faites à la femme, l’accès à des services de santé de qualité ainsi que l’égalité des chances.

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.