Ce samedi 1ᵉʳ mars 2025, sous la conduite du président provincial, le Professeur Arthur Cimwanga, les membres de YMCA-YWCA Orientale ont rendu visite aux enfants orphelins internés à la Maison St Laurent.

Lors de cette visite humanitaire, l’association a apporté une importante quantité de vivres, comprenant des sacs de riz, des haricots, de la farine de manioc, de la farine de maïs, du sucre, du sel, du jus, de l’huile de palme et du savon.

Ce geste de solidarité a été chaleureusement accueilli par le Père Jean Robert Limbaya, directeur du centre, qui a exprimé sa reconnaissance pour cette initiative bienveillante. Les jeunes pensionnaires de St Laurent et de Ste Bakita ont manifesté une immense joie en recevant ces dons.

La Young Men’s Christian Association (YMCA) et la Young Women’s Christian Association (YWCA), qui signifient respectivement Association des jeunes chrétiens et Association des jeunes chrétiennes, ont été créées en 1844 à Londres par l’Anglais George Williams.

Introduites en République Démocratique du Congo en 1947, ces organisations continuent à œuvrer pour l’encadrement des jeunes à travers l’apprentissage des métiers, l’éducation, la formation et l’assistance aux populations vulnérables, notamment les démunis, les déplacés et les réfugiés.

Cette initiative illustre l’engagement de YMCA-YWCA à promouvoir des actions humanitaires et éducatives, contribuant ainsi au bien-être des communautés locales.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire