La société civile forces vives d’Ilebo, décrie des barrières illégalement érigées sur plusieurs tronçons routiers du territoire d’Ilebo.

Au cours d’une exclusivité accordée ce lundi 3 mars 2025 à la presse, le président de la société civile Forces vives d’Ilebo, monsieur François Malepo, interpelle les autorités compétentes d’une part, et dénonce également les tracasseries dont sont victimes les usagers des tronçons routiers du territoire d’autre part.

Des barrières illégales sont visibles sur plusieurs tronçons routiers dans le territoire d’Ilebo, en dépit du message du chef de l’État qui avait ordonné la suppression de toutes les barrières illégales érigées sur toute l’étendue de la RDC.

Dans le secteur de Mapangu, Sud-Banga, Basongo et Malu Malu, les barrières sont multiples et la population souffre. Les usagers sont obligés de verser entre 5.000 et 10.000FC avant de passer alerte François Malepo.

Il faut par ailleurs noter que cet activiste des droits de l’homme implore l’implication des autorités compétentes pour supprimer ces barrières illégales afin d’éviter la crise alimentaire qui peut secouer dans les jours à venir ce territoire.

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire