Views: 152
Ce samedi 8 mars 2025, le CNBM section de Béni a réuni ses membres en visioconférence, où une dizaine de biologistes médicaux et techniciens de laboratoire ont donné leurs commentaires proposant « célébrer la Journée internationale de la biologie technique chez soi ».
Cela après une formation en audiovisuel organisée par le Conseil national des biologistes médicaux et techniciens de laboratoire (CNBM) de la province du Nord-Kivu.
Le rédacteur en chef de la presse audiovisuelle, TL Rémus Ndovya Nzalumbo, et principal modérateur de la réunion audiovisuelle, encourage ses confrères et consœurs à s’habituer à la technologie de communication en audiovisuel dans le but d’épanouir la corporation aux niveaux provincial, national et international.
Le président de la section de Beni, TL Boaz Kisirani, propose deux lieux de célébration, entre autres : Kasindi-Lubiruha (frontière congo-ougandaise) ou la Ville de Beni. Les uns ont voté pour Kasindi-Lubiruha et les autres pour la ville de BENI sans succès, suite à l’insécurité dans la région de Beni.
Les décisions sortiront des réunions physiques et/ou audiovisuelles qui se tiendront le samedi 15 mars 2025. La journée internationale de la biologie technique se célèbre le 15 avril de chaque année.
