Les honorables conseillers communaux de la ville de Kisangani réaffirment leur engagement à promouvoir l’éveil patriotique et l’unité nationale, conformément à la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Lors d’un entretien avec la presse locale, ces élus locaux ont promis de mener des actions de sensibilisation de grande envergure auprès des jeunes Boyomaises et Boyomais dans le but de les inviter à s’enrôler massivement dans l’armée congolaise. 

Conscients des défis sécuritaires auxquels la République démocratique du Congo fait face, les conseillers communaux estiment que l’implication de la jeunesse dans les Forces armées de la RDC (FARDC) est une nécessité. « Nous devons sensibiliser massivement nos jeunes à intégrer volontairement l’armée pour défendre l’intégrité de notre pays », a déclaré Comète Maboko Yoka, président du collectif des conseils communaux de Kisangani et du conseil communal de Makiso.

Dans cette optique, des campagnes seront organisées dans les quartiers et communes afin de mobiliser la population autour des valeurs de patriotisme et de défense nationale. « La patrie ou la mort, ensemble nous vaincrons », a martelé M. Maboko, soulignant l’importance de l’unité nationale face aux menaces sécuritaires.

Les conseillers communaux réitèrent ainsi leur soutien indéfectible aux institutions de la République et au chef de l’État et appellent tous les citoyens à s’impliquer activement pour un Congo plus fort et uni.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire