Le chef des travaux Delphin Luka, Directeur Général par intérim de l’Institut des bâtiments et travaux publics (IBTP) Kisangani, a été enlevé par des militaires sur l’avenue 24, en face de l’Institut des beaux-arts à Kinshasa relate le professeur Grison-Trésor Kakumbi.
Cet incident est survenu alors qu’il revenait de la cérémonie de clôture d’un atelier sur l’organisation et le fonctionnement des écoles doctorales en République démocratique du Congo (RDC), organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

« La photo en annexe atteste sa présence dans la cérémonie présidée par la ministre de l’ESU sur 44 avenue de la Justice à Gombe« , a déclaré le professeur Grison-Trésor Kakumbi, secrétaire général académique de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Kisangani.
Depuis 17 h de ce mercredi, ses collègues de la délégation de Kisangani sont activement à sa recherche. Et selon les informations parvenues à notre rédaction ce matin, le DG Luka serait amené au camp Tshatshi, palais de la nation 1, par des militaires FARDC, et ses téléphones ne passent pas.
