Le patriarche Mbosso Nkodia, deuxième vice président l’Assemblée nationale a réuni toute la couche de la population de l’espace grand Bandundu ce dimanche à Kinshasa au centre culturel d’Afrique centrale dans la commune de kasa-vubu.
Le soldat fidèle du chef de l’État au sein de l’Union sacrée a fait réunir tout le grand Bandundu y compris des députés nationaux, sénateurs, députés provinciaux, administrateurs, les chefs coutumiers, les religieux et même les pasteurs. Tous ont répondu à l’appel de l’unité pour soutenir les FARDC et les wazalendos.
Le deuxième vice président de l’Assemblée nationale a fait une demande aux chefs coutumiers de soutenir l’armée par le pouvoir coutumier pour éradiquer définitivement cette guerre injuste que la RDC fait face depuis plusieurs décennies. Il a demandé aux jeunes et même aux licenciés de s’enrôler massivement à l’armée.
Un mot de soutien aux FARDC, les wazalendo et à la population de l’Est a été dit par l’honorable Willy Makiachi.
L’espace grand Bandundu s’est dit prêt à soutenir le chef de l’État dans ses démarches pour installer la paix et la sécurité au pays.

Journaliste