Views: 26
Les femmes qui cultivent à Kamonia demandent aux autorités compétentes de prendre des mesures pour contrôler les vaches qui errent afin de prévenir une crise alimentaire qui pourrait toucher les habitants de cette contrée de la province du Kasaï.
Une agricultrice de la cité de Kamonia, située dans le sud-est de la ville de Tshikapa, province du Kasaï en République démocratique du Congo, a signalé que les cultures champêtres ont été endommagées par des bovins en divagation lors d’un entretien jeudi.
Angele Mubengayi a souligné l’importance de l’agriculture pour fournir de la nourriture aux familles et financer l’éducation des enfants. Cependant, elle a mis en avant la difficulté actuelle causée par les vaches qui détruisent les récoltes de maïs, de manioc et d’autres produits agricoles. Ces femmes craignent une crise alimentaire future et demandent l’aide des autorités provinciales et des partenaires agricoles pour faire face à cette situation.
À en croire, la province du Kasaï a toujours souffert de crises alimentaires. Si des mesures préventives ne sont pas mises en place, les habitants du Kasaï seront confrontés à la même situation de crise alimentaire.

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.