Views: 4
La pluie et le vent violents survenus lundi 17 mars ont causé d’importants dommages, emportant plusieurs toitures de maisons, d’écoles et de structures sanitaires à Banga Banneux, situé dans le secteur du Sud Banga en territoire d’Ilebo dans la province du Kasaï.
Parmi les bâtiments touchés figurent l’Institut Mangil et les locaux de l’aire de santé Banga Banneux. Les biens de l’aire de santé ont également été endommagés. Les bâtiments touchés restent dans un état de délabrement avancé, nécessitant une réhabilitation d’urgence.
Les habitants lancent un appel tant au gouvernement provincial que central ainsi qu’aux organisations humanitaires pour venir en aide afin que des bâtiments touchés par cette catastrophe naturelle soient urgemment réhabilités.
Les victimes de cette catastrophe naturelle lancent un cri d’alarme aux bons samaritains pour leur prise en charge, car, selon nos sources, ces derniers passent nuit à la belle. Les activités sont paralysées parce que les habitants touchés ne savent pas à quel pied danser.
À l’en croire, c’est la déforestation qui serait à la base de ces catastrophes naturelles survenues dans cette contrée de la province du Kasaï.

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.