Views: 68
Un atelier de deux jours consacré aux négociations et à la signature d’un cahier des charges définissant la responsabilité sociétale de la société Libela SARL s’est ouvert ce mardi au centre Monseigneur Grison, dans la mission Simi-Simi, sous l’égide de Thomas César Mesemo wa Mesemo, ministre provincial des Mines.
Dans son allocution d’ouverture, le ministre des Mines a rappelé les objectifs spécifiques de ce cahier des charges, notamment :
- Valider les différentes clauses du projet de cahier des charges;
- Identifier et prioriser les projets de développement socio-économique qui bénéficieront du financement de la société LIBELA-SARL;
- Définir les modalités de mise en œuvre, de suivi et d’évaluation des engagements pris par la société minière;
- Signer officiellement le cahier des charges, marquant ainsi l’engagement mutuel des parties prenantes.

Le représentant de la société Libela, Bony Mashauri, a exprimé son souhait que ces engagements soient le socle d’un partenariat franc et honnête. Il a invité toutes les parties prenantes à s’impliquer activement pour garantir la réussite du projet et le respect des engagements pris.
De son côté, le chef du secteur de Popoy, Crispin Gboto, a saisi cette occasion pour recommander à la société Libela de veiller scrupuleusement au respect des engagements pris envers la communauté. Il a souligné l’importance d’un dialogue constant entre les différentes parties afin d’assurer une mise en œuvre efficace des actions prévues.
Cet atelier réunit les délégués de la communauté de Popoy, du ministère des Mines, de l’administration des Mines, de la société civile et du gouvernement provincial. Ensemble, ils œuvrent pour la mise en place d’un cadre de collaboration mutuellement bénéfique, fondé sur la transparence et le respect des intérêts de chaque partie.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net