Views: 40

Kinshasa est en deuil après un drame survenu ce mercredi 19 mars à Kingasani, dans la commune de Kimbanseke. Cinq enfants d’une même famille ont tragiquement perdu la vie après avoir consommé du riz.

Selon les premiers témoignages, huit enfants résidant sur l’avenue Ndona partageaient ce repas familial lorsqu’ils ont commencé à ressentir un malaise. Rapidement alertés, les secours ont transporté les victimes à l’hôpital des Sœurs pour une prise en charge d’urgence. Malheureusement, cinq d’entre eux n’ont pas survécu. Les trois autres enfants, dans un état critique, ont été transférés aux Cliniques universitaires de Kinshasa pour des soins intensifs.

Les dépouilles des victimes ont été placées à la morgue de Kinkole en attendant les conclusions des enquêtes en cours. Les autorités sanitaires et la police ont ouvert une investigation afin de déterminer les causes exactes de ce drame.

Une intoxication alimentaire est fortement suspectée, mais des analyses approfondies seront nécessaires pour en confirmer l’origine.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire