Views: 115
L’Union Sacrée venait de se restructurer. Et les avertis savaient que c’était pour écarter certains ministres qui n’ont pas servi la plateforme politique. Comme le temps est souvent l’ennemi du politicien congolais, deux semaines seront perdues et certainement que le trésor public va saigner pour des consultations, regrette Ilunga Josué, habitant de Bukavu.
Le conseiller spécial Eberande a lancé des consultations ce 24 Mars. C’est la mise en place d’un nouveau gouvernement qui est mise sur table. Les différentes tournées, prises des paroles des leaders des partis politiques, le virement à 90 degré de part et d’autre, font passer l’idée de transfert des certains membres de tel camp à l’autre. D’autres pensent à des prêts pour une saison.
» après ces consultations des déçus changeront de camp. Des heureux rejoindront tel autre quand et nombreux seront sans club », Mulamba Jules.
» Fallait-il perdre du temps alors que le pays est en guerre ? Qu’est-ce que ce soit disant gouvernement va apporter de nouveau ? » Lisasi Edouard
Sinon avec le refus catégorique de l’opposition, les consultations ressemblent à des réunions de l’Union Sacrée, conclut Anne-Marie Kirongozi

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622