Views: 138
La République Démocratique du Congo traverse le moment le plus compliqué de son histoire. A l’ère du numérique, les informations circulent et surtout les désinformations à une vitesse incroyable. La guerre médiatique, l’armée numérique prennent le dessus.
Au 27 Mars, il est parfois difficile aux journalistes de bien travailler car les intox créent des doutes , du désordre et du meli mélo dans l’opinion. A propos de la guerre à l’Est, les autorités tentent de sauver la situation en utilisant tous les moyens nécessaires. Les rebelles ne lésinent pas aussi sur les moyens. Chaque partie se sert du numérique pour amplifier, faire propagande…
La population congolaise, n’étant pas bien préparée aux nouvelles technologies de l’information et de communication, est ballottée et désorientée par tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Ainsi la guerre prend d’autres tournures. Nous assistons à des déplacements de la population, à des morts , de fois sur des bases des rumeurs. Ce sont les politiciens qui gagnent toujours.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622