Views: 117

Enclavé depuis des lustres, le territoire de Shabunda s’enfonce davantage dans un manque criant de tout. Rien ne marche à Shabunda-Centre depuis que Goma et Bukavu sont occupées. La population ne sait plus à quel Saint se vouer.

Un passage au marché de Shabunda-Centre le 11 Avril, nous fait découvrir que les étalages sont vides. D’ailleurs des témoins disent que les vendeurs ont tout simplement désertés. Pour cause, la plupart d’articles viennent par avions ( petits porteurs). Or les villes de Goma et Bukavu sont coupées de Shabunda. Tous les produits de première nécessité ont triplé de prix en un mois seulement. La population est abandonnée à son triste sort.

 » ce qui est grave les médicaments manquent dans les pharmacies. Nous nous demandons si cette situation perdure , quelle sera la suite », Christian Mubukya.

Et au Maniema , voisin, Lubutu connait la même situation avec l’arrivée des plusieurs déplacés. Que les autorités nationales songent à ces congolais en détresse, voeux de Bienfait Nshokano, habitant de MATILI.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire