Views: 17
La baleinière Kokolo à pris feu sur la rivière Ruki dans les après-midi du mardi 15 avril à Mbandaka. Une explosion provoquée par le feu de la cuisine d’une femme comme nous précise Fabrice le rescapés de cet accident.
Plusieurs blessés et plusieurs morts dans un incendie de la baleinière kokolo sur la rivière Ruki à Mbandaka chef-lieu de l’ex province grande Équateur.
De loin, la fumeux blanche et du feu au milieu de la rivière Ruki. C’était donc la baleiniere KOKOLO qui a quitté Mbandaka pour Mbondo qui a pris feu. Tout au tour les pirogues, les canaux rapides et autres moyens de transport fluviaux pour porter secours aux différents passagers se trouvant dans cette baleinière.
Bien que ces interventions, plusieurs personnes ont trouvé la mort. Sur le port Onatra, les corps sans vie étaient visibles. Toujours à la place les blessés étaient conduisent dans des Hôpitaux.
Parmi les rescapés, cet homme brûlé sur l’avant bras droit et cette femme torce nu transportée au dos.
Échappé de la mort, Fabrice qui n’a jamais nagé durant toute sa vie a trouvé grâce à Dieu. » Nous étions dans la baleinière et une femme préparait ; et son feu qui a causé l’explosion de la baleinière. Depuis ma naissance je n’ai jamais nager, ni faire le jeu dans l’eau, j’ai ténu un truc et je me suis retrouvée sauvé, donc c’est la grâce de Dieu »
Sur le Beach Onatra, les pleures, les remords, la détresse ont dominé dans les chefs de la population. Plus loin sur la route de gauche à droite il y a le défilé des gens traumatisés, car il ne savent pas encore les sorts de leur membres de la famille se trouvant dans cette baleinière.
Sur les paroles de la population.: » que l’État interdise les courses des baleinières » car samedi dernier, une autre était noyée au niveau du beach Soko Plat toujours à mbandaka, et rien n’a été signalé comme dégâts humains.

RÉDACTEUR RADIO ET SECRÉTAIRE DE LA RÉDACTION GÉNÉRALE