Yenga Isimo et Kingombe Okonji sont officiellement devenus le nouveau représentant général et le représentant général adjoint des étudiants de l’Institut supérieur pédagogique (ISP-Kisangani). Ils ont été investis dans l’après-midi de ce vendredi 2 avril par le comité de gestion de l’institution.

La cérémonie, empreinte de solennité et d’une ambiance académique conviviale, a marqué la passation pacifique de pouvoir entre le comité sortant et la nouvelle équipe. Celle-ci, composée de plus de dix membres, assurera la gouvernance estudiantine pour l’année académique 2024-2025.

Devant les autorités académiques et ses camarades étudiants, le nouveau coordonnateur a dévoilé les grandes lignes de son mandat. Il a notamment insisté sur la promotion de comportements responsables des étudiants, ainsi que sur l’encouragement à la culture de l’écriture et de la recherche scientifique, pour ne citer que ceux-là.

Dans son discours d’adieu, le coordonnateur sortant a adressé un message fort à son successeur  : «  Ne soyez intimidé par personneTravaillez avec loyauté et restez au service des étudiants. » Un conseil que Yenga Isimo a accueilli avec gravité et engagement.

La cérémonie s’est clôturée par un moment de convivialité autour d’un verre de rafraîchissement pour tous les participants. Ce qu’il faut savoir, c’est que la cérémonie s’est déroulée à l’espace américain de l’ISP.

Post Views34 Total Count

Laisser un commentaire