La ville de Baraka, dans la province du Sud-Kivu, est régulièrement secouée par une série de tirs incontrôlés, souvent attribués aux éléments des Wazalendo. Ces détonations, qui éclatent sans avertissement, provoquent la panique dans les quartiers résidentiels.
« Nous ne dormons plus. Chaque jour et chaque nuit, nous vivons avec la peur au ventre », témoigne un habitant du quartier Kalinga-Nord, contacté par la rédaction de Hapamedia.net.

Cette insécurité récurrente s’inscrit dans un contexte régional tendu, à l’Est de la République démocratique du Congo, marqué par l’activisme des groupes armés M23/AFC. La population locale lie ces troubles à un vide sécuritaire inquiétant.
« Les comportements incontrôlés de certains Wazalendo aggravent notre souffrance », dénonce un autre habitant de la ville de Baraka.

Enfin, la population appelle les responsables des Wazalendo à prendre conscience de cette situation qui aggrave l’insécurité, afin que de tels actes, qualifiés d’inhumains ne se reproduisent plus.

Post Views29 Total Count

By Modeste Salumu Musafiri

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire