La cérémonie des Kisangani Awards, dédiée à la reconnaissance du mérite dans divers domaines, a couronné Aimé TEZA comme grand gagnant de l’édition grâce à ses contributions exceptionnelles. L’homme d’action est reparti avec deux trophées majeurs : meilleur mécène et philanthrope ainsi que meilleur accompagnateur du développement.
Bien qu’absent physiquement, Aimé TEZA a été brillamment représenté par une forte délégation. Le coordinateur national adjoint de la dynamique Aimé TEZA, Franck LIYELE, a pris la parole au nom du lauréat. Il était accompagné de Pitchou BOLOLA, coordinateur intérimaire de la fondation Aimé TEZA/Kisangani, ainsi que de Juvin MBAYA, coordinateur provincial adjoint chargé de l’administration et des finances de la dynamique à Kisangani.
Cette double distinction vient récompenser l’engagement continu d’Aimé TEZA dans le soutien aux initiatives locales et son accompagnement constant du développement communautaire. Une reconnaissance bien méritée qui conforte sa place de figure influente et engagée dans la région.
La cérémonie a une fois de plus mis en lumière les acteurs clés du changement à Kisangani.
Notez que cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités politico-administratives de la province. On note la présence du président de l’assemblée provinciale, M. Matheus KANGA, de la députée provinciale, Mme Angel MBO, de la bourgmestre de la commune de Tshopo, du coordinateur ai de Frivao, M. Chancard BOLUKOLA.
