Après l’élimination des Léopards de moins de 20 ans en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations ce lundi 12 mai par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud (0-1), le sélectionneur des Léopards, Guy Bukasa, a annoncé sa démission.

Au cours de la conférence de presse d’après-match, le technicien congolais a décidé de mettre fin à son aventure avec les Léopards, et cela après deux ans passés à la tête de ce staff technique.

« Ça fait deux ans que je travaille sur ce projet, on s’est battu pour mettre en place des choses, et lorsque l’objectif n’est pas atteint, il n’y a aucune raison de forcer la donne. Je ne suis pas de cette nature-là. Je remercie ceux qui ont crû en nous, la fédération et même le gouvernement qui a matérialisé par cette signature de contrat. Je crois que la signature devrait couvrir le temps qu’on a passé. Je m’arrête là », a-t-il déclaré.

Nous notons de son passage à la tête du staff technique la qualification des Léopards U20 après un succès au tournoi zonal de l’UNIFAC. Un succès qui a permis aux Fauves congolais de jouer la phase finale de la CAN U20 après plus d’une décennie.

Outre cette prouesse, les léopards U20 ont joué pour la première fois de leur histoire le quart de finale de cette compétition.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire