L’aventure des Léopards U20 de la République Démocratique du Congo en Coupe d’Afrique des Nations s’est arrêtée ce lundi, après une défaite amère contre l’Afrique du Sud (0-1).
Dans une rencontre intense et riche en émotions, les deux équipes se sont neutralisées (0-0) durant le temps réglementaire. Il a fallu attendre la 105e minute de la prolongation pour voir Mahlangu T. délivrer les Sud-Africains d’un tir victorieux, scellant ainsi le sort du match.
C’est une grande désillusion pour les hommes du sélectionneur Guy Bukasa, qui rêvaient d’une première qualification à la Coupe du monde U20. Malgré la défaite, les jeunes Congolais peuvent être fiers de leur parcours, eux qui ont atteint pour la première fois les quarts de finale la CAN U20. Leur ténacité et leur engagement auront marqué les esprits tout au long du tournoi.
Dans les autres quarts de finale, le Nigeria a éliminé le Sénégal à l’issue d’une séance de tirs au but (3-1), tandis que l’Égypte, pays hôte, s’est imposée face au Ghana également aux tirs au but (5-4). Le Maroc, de son côté, a validé son ticket en battant la Sierra Leone sur le plus petit des scores (1-0).
Les demi-finales, prévues pour ce jeudi 15, promettent du spectacle :
- Afrique du Sud U20 vs Nigeria U20
- Maroc U20 vs Égypte U20

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net