Le BC Boa enchaîne une deuxième victoire consécutive en s’imposant face au BC Morceau Dur sur le score de (76-67). Une rencontre haletante, disputée de bout en bout, qui permet à Boa de respirer un peu après un début de saison difficile. Ce match comptant pour la 4e journée du championnat local de l’entente Urbaine de basket-ball de Kisangani s’est joué ce jeudi 15 mai au stadium hellénique.
Après deux défaites lors des deux premières journées, les joueurs du BC Boa n’avaient pas le droit à l’erreur s’ils voulaient rester dans la course au maintien. Conscients de l’enjeu, les deux équipes se sont livrées une bataille intense, rendant coup pour coup pendant 40 minutes.
Le premier quart-temps annonçait la couleur. Serré, engagé, il se concluait sur un court avantage pour le Boa (16-15). Les locaux prenaient ensuite les devants dans le deuxième quart, avec un bel effort collectif et une défense resserrée, creusant un écart significatif (26-19) pour mener (42-34) à la pause.
Au retour des vestiaires, les rotations se multipliaient. Les deux coachs faisaient tourner leur effectif, sans que le rythme ne baisse. Le BC Morceau Dur en profitait pour grappiller son retard et remportait d’un souffle le troisième quart-temps (16-17), revenant à cinq points.
Mais dans l’ultime période, le BC Boa trouvait les ressources pour faire la différence. Portés par un public en feu et une défense solide, les athlètes de Boa géraient parfaitement la fin de match, remportant le dernier quart (18-16) et s’imposant au final (76-67). Un succès capital qui relance pleinement le BC Boa dans la lutte pour le maintien.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net