Un débat entre plusieurs personnes sur des questions théoriques, sociales et scientifiques dans le cadre d’un colloque dénommé Mazungumuzo ya Ruwenzori a été annoncé ce dimanche 18 mai 2025.

Cette initiative est du jeune leader communautaire Enock Kambale Syaikomya. L’activité s’est intensifiée ce samedi 17 mai 2025 dans certains coins du village Nzenga, en groupement Bolema. Ce colloque se tient dans le cadre des échanges entre plusieurs couches de la population et ce jeune soucieux de la réforme.

Cependant, à l’issue de ces échanges, l’initiateur va concevoir un cahier des charges constitué des problèmes qui accablent les habitants et qui sera présenté par la suite aux autorités compétentes du pays. Déterminé à récolter les défis majeurs de la population, Enock Kambale Syaikomya prévoit des échanges avec plusieurs associations, églises, mutualités et d’autres couches sociales, notamment à Mutwanga, Mwenda, Bulongo et Lume, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Pour la première journée, ce dimanche, son agenda a ciblé la cité de mutwanga,chef lieu du secteur Ruwenzori et le village de nzenga. Dans un point de presse tenu ce dimanche, il a invité la population locale à adherer massivement à cette vision. Ces activités sociales et communitaires prendront une semaine et cibleront les entités, telles que Bulongo, Mutwanga, Nzenga, Mwenda, Lume et leurs environs.

« Mazungumuzo ya Ruwenzori« , un colloque revêtu d’un caractère social et communautaire, reste un espace d’expression pour plusieurs couches sociales en vue de récolter les différents défis de la population.

Laisser un commentaire