Dans le cadre de la 59e édition de la Coupe du Congo, le Football Club Cobra de Kisangani a quitté la ville ce mercredi 4 juin en direction de Butembo. L’équipe boyomaise va affronter le FC Mwangaza de Beni ce samedi 7 juin, dans un match à enjeu qui promet du spectacle. La délégation du FC Cobra est composée de 22 personnes, dont 18 joueurs.
Outre Cobra, une autre formation de Kisangani prend part à cette compétition nationale : le Tout Solide Malekesa. Les « Chinois boyomais« , comme on les surnomme, devront également livrer un match important ce samedi 7 juin. Ils seront opposés à l’AS Nyuki de Butembo, dans une rencontre prévue au stade Kindia de Bunia.
Le déplacement s’est effectué en deux temps. La première vague a quitté Kisangani ce mercredi après-midi pour Bunia. Le reste de l’effectif est attendu ce jeudi pour compléter le groupe.
La participation de ces deux clubs témoigne de la vitalité du football à Kisangani. Les supporters espèrent que leurs équipes iront le plus loin possible dans cette compétition phare du football congolais, qui rassemble les meilleures formations du pays.
Rendez-vous donc ce samedi pour suivre les performances des ambassadeurs de la Tshopo sur la scène nationale.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net