Le débat sur la révision constitutionnelle ou le changement disparaît petit de la place publique. La turba, le vulgus se demandent. Quoique la situation soit celle qu’elle est, il est difficile d’interdire au garant de la nation de proposer cette réforme tant attendue.
Quelques lecteurs nous ont contacté ce 05 Juin pour nous rappeler sur les anciens premiers ministres qui ont juré mordicus « la constitution doit soit être changée ou revisitée, tel que voulu par les tenants du pouvoir ou du titre ». Seulement, ces derniers ont disparu des caméras depuis leur fameuse réunion de 2024. Du coup, certains congolais comprennent que les opportunistes sont très nombreux parmi les politiciens congolais, Daniel Murula depuis Bukavu.
Léon Kengo wa Dondo, Samy Badibanga, Mabi Mulumba, Adolph Muzito et d’autres, auraient tout simplement profité de la situation de ce temps pour se refaire une certaine santé. Malheureusement, la situation de l’heure les a trahi. Ils souffriraient de quelques infections politiquement transmissibles et de contusion, Charles Mobile, Médecin.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622