Les négociations de Doha au Qatar ont accouché d’une souris jusqu’au 05 Juin. La délégation de l’AFC/M23 ainsi que celle de Kinshasa sont rentrées les mains bredouilles d’après leurs proches. Et Kinshasa aurait peur de divulguer ou de parler en public autour de ce dossier. Les narratifs changent chaque jour et chaque sortie médiatique, Josué Mumbere.

Des révélations fracassantes et pointues font état de nouvelles stratégies prises par plusieurs entreprises minières oeuvrant en République Démocratique du Congo. Un exemple, s’il faut croire à une Source, Wikipedia est que ALPHAMINE, baséeà BISIE près de Walikale-Centre, qui aurait choisi de vendre ses parts à d’autres. L’homme prudent voit le mal de loin ou simplement stratégie de diversion ? Les temps sont durs pour déceler les dessous des cartes. Mais nos sources sont claires :  » beaucoup d’entreprises préfèrent migrer car les assurances sont peu fiables surtout sur le climat des affaires », source anonyme.

Et en parler , c’est un mythe ou interdit par les tenants du pouvoir. La croûte fine et la jaune safranée sont toujours disponibles.

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire