Les analyses, les interventions de la classe politique actuelle en République Démocratique du Congo ainsi que celles des experts, journalistes vont dans tous les sens. Du côté politicien, nous savons que chacun tire le drap de son côté pour préserver les acquis. Difficile de trouver des intervenants objectifs. La plupart évite d’être virée par leurs mentors.
Notre réflexion ce 05 Juin s’oriente vers les politiciens qui ne voient ni le jour ni la nuit. La population, généralement non instruite, ne comprend pas les enjeux et les jeux politiques. Du coup faut-il pardonner et se résilier ou simplement agir contre eux ? Dans plusieurs tribunes , nous ne cessons de parler de cette classe politique à rejeter et rabrouer comme fétue de paille.
Quelques habitants de l’Est rencontrés à Kindu, Bukavu, Goma…ne cessent de se plaindre de ce groupe des gens qui a pris le pays en otage depuis l’indépendance.D’autres disent qu’ils n’ont aucun moyen pour faire face à ces riches et forts, qui ont toute la puissance militaire, économique entre leurs mains.
Ce sont les politiciens qui gagnent toujours.

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622