L’aventure s’arrête dès la phase initiale pour les représentants de Kisangani à la 59e édition de la Coupe du Congo. Le Tout Solide Malekesa et le FC Cobra quittent la compétition prématurément, laissant un goût amer à leurs supporters.

Le coup dur est venu d’abord de Bunia, où Malekesa a lourdement chuté face à l’AS Nyuki de Butembo. Sur la pelouse neutre du stade Kindia, les Abeilles ont imposé leur loi avec une victoire sans appel de 4 buts à 0.

La star du match, Mohamed Hamadi alias Kebano, ancien joueur de l’AS Nika de Kisangani, a brillé de mille feux avec un doublé retentissant (52′ et 81′). Les deux autres réalisations portent les signatures de Mamba Mukombozi (61′) et Stanny Kambale (90+4).

Malekesa, pourtant connu pour sa solidité défensive, n’a pas tenu le choc face à une formation de Nyuki bien en jambes et appliquée dans tous les compartiments du jeu. Cette lourde défaite marque donc la fin d’un parcours éclair pour les Vert et Blanc de Kisangani.

Pendant ce temps, à Butembo, le FC Cobra espérait faire mieux. Opposés à FC Mwangaza, les Boyomais ont livré un match âprement disputé, se soldant par un score de parité (2-2) au terme du temps réglementaire. Malheureusement, la loterie des tirs au but a souri aux adversaires qui l’emportent 4 tirs contre 3, éliminant ainsi le dernier espoir Boyomais dans cette édition de la Coupe.

Avec ces deux éliminations, la ville de Kisangani voit ses rêves de gloire nationale s’envoler, reléguant ses clubs à une nouvelle attente avant de pouvoir briller sur la scène du football congolais.

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire