Le Commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC)/Tshopo, le Général-Major Elvis Palanga Nawej, a procédé ce mercredi 2 juillet, au Camp central de la PNC, à la remise officielle de nouveaux gilets destinés à la Police de Circulation Routière (PCR).

Ces équipements de couleur orange permettront de distinguer clairement les agents de la circulation des conducteurs de taxis motos, souvent confondus ces derniers temps sur la voie publique.

« Il est temps de faire clairement la distinction entre les vrais agents et les fraudeurs », a martelé le général-major Elvis Palanga.

Profitant de l’occasion, le patron de la police tshopolaise a rappelé, sur un ton ferme, l’obligation faite aux taximans de porter un gilet et un casque de protection pendant l’exercice de leur métier. Il a mis en garde les contrevenants :

« Les motards doivent respecter la réglementation. Pas de casque, pas de gilet ? Ils seront arrêtés. La loi sera appliquée dans toute sa rigueur », a-t-il prévenu.

Le Général Palanga a lancé un appel à la prise de conscience collective et au respect scrupuleux du code de la route. Déjà, une vaste opération de contrôle du port des gilets et casques a démarré dans plusieurs communes de Kisangani, appuyée par des patrouilles renforcées de la PCR nous renseigne echos du congo.

Post Views66 Total Count

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire