Le jeune Ministre ou l’ex Ministre avait redonné l’espoir à la guérison de la justice très malade. Pendant ce temps le Président Dieudonné Kamuleta commence son deuxième mandat. Et les détournements des deniers publics poursuivent leur chemin d’après des témoins.

Mercredi 09 Juillet, Constant Mutamba sera face à face avec les juges de la cour de Cassation. Le Procureur général Mvonde l’accuse de détournement de 19 millions de dollars et un peu plus car le projet de construction d’une prison à Kisangani était évalué à 39 millions de dollars. Seulement l’homme ne cesse de parler d’acharnement et de complot politique.

Un avocat de carrière et un homme d’État devrait rester constant, conseille Arthur Mobenga, avocat. Mais les différentes sorties médiatiques du concerné ainsi que ses interventions sur les réseaux sociaux, ne rassurent pas sa constance, déplore Rose Muyambo, depuis Lubumbashi.

Son parti politique, mieux son regroupement politique ont appelé à la mobilisation ce mercredi or le Conseil Supérieur de la Magistrature refuse tout attroupement autour de la cour de Cassation. Les audiences seront retransmises en direct selon des sources concordantes.

Post Views76 Total Count

By Pierre Kahambwa

Journaliste | pkahambwa[@]hapamedia.net| +243815614622

Laisser un commentaire