Mardi 12 Août 2025, Le syndicat du peuple “SDP” en sigle a décerné à Abbas Badibanga Badibanga respectivement chef de division provinciale de la fonction publique pour son engagement et l’élévation de la réforme au sein de l’administration publique au Kasaï .

Cependant, le titre honorifique attribué à Abbas Badibanga démontre les progrès réalisés par la division provinciale de la fonction publique du Kasaï sous la direction du nouveau divisionnaire. Ces avancées incluent la mécanisation des processus de paie des agents de l’État, la promotion d’un leadership solide incarné par le ministre Jean Pierre Lihau, et la mise en place d’un fichier unique pour éliminer les agents fictifs et prévenir les doublons au sein de ce ministère.

Pour sa part, Abbas Badibanga s’est dit satisfait de la reconnaissance accordée par l’association sans but lucratif Syndicat du Peuple pour son engagement à redorer l’image de la division provinciale de la fonction publique afin de soutenir la vision du chef de l’État visant à améliorer les conditions de vie des agents et fonctionnaires de l’État congolais. Il a par ailleurs ajouté qu’il continuera à lutter contre les agents fictifs, à éliminer les doublons sur le fichier de paie et à promouvoir une gestion administrative responsable et équitable.

Il faut noter que, le diplôme de mérite a été remis à Abbas Badibanga par le syndicat du peuple dirigé par Daniel Ndaye, lors de la célébration de la journée internationale de la jeunesse le mardi 12 août. L’événement qui s’est déroulé dans la salle des réunions des jeunes dénommée CEICA, située dans la commune de Mbumba au Kasaï. Les autorités locales ainsi que les jeunes responsables de diverses structures juvéniles étaient présents.

Post Views60 Total Count

By Ernest Medard Kashala

Ernest Medard Kashala est un journaliste accompli et correspondant de Hapamedia Group au Kasai.

Laisser un commentaire