Le comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Kisangani (EUFKIS) a officiellement annoncé le coup d’envoi de la saison sportive 2025-2026 pour le 31 août prochain.
L’annonce a été faite ce mercredi lors de l’assemblée générale ordinaire tenue à la maison Saint Joseph, dans la commune Makiso.
Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette AGO : la lecture et adoption du procès-verbal de la saison 2023-2024, l’approbation du rapport d’activités de la saison 2024-2025, et les divers.

Maître Trésor Assimbo, présidente de l’EUFKIS, est revenue sur les moments forts de la saison écoulée, saluant les performances des clubs ayant marqué la saison, notamment le FC Malkiah, sacré champion 2024-2025, mais aussi
l’OC Espérance et le FC Cobra pour leurs participations au championnat provincial de la LIFPO et à la coupe du président (coupe du Congo).
« Cette saison a été marquée par des compétitions intenses et des défis significatifs, mais ensemble, nous avons su les surmonter avec professionnalisme et passion. Je salue l’engagement de chaque club, la discipline des joueurs, la rigueur des arbitres et la mobilisation constante que nous manifestons tous à chaque fois qu’il y a nécessité », a déclaré Me Tresor Assimbo.
Une cérémonie de remise de médailles a d’ailleurs été organisée en honneur du FC Malkiah, vainqueur de la saison sportive 2024-2025.
Déterminée à poursuivre sa vision basée sur les « 4 P », la présidente a réaffirmé son engagement pour une saison placée sous le signe de l’unité, de l’innovation et de la rigueur.
“L’Eufkis reste déterminée à poursuivre sa politique basée sur les 4 P et à promouvoir un football responsable, porteur d’espoir pour notre province. Le football est un vecteur d’unité et de cohésion, et je suis convaincue que nous continuerons d’œuvrer ensemble dans ce sens, a-t-elle conclu.
Elle a également rendu un hommage appuyé au gouverneur de province et au ministère provincial des Sports, pour leur réactivité face à la dégradation du terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, permettant la poursuite du championnat au stade Lumumba, bien qu’encore en chantier.
Pour la saison 2025-2026, Trésor Assimbo émet le souhait que toutes les rencontres s’y déroulent, afin d’offrir un meilleur cadre aux jeunes talents de la ville.

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net
