Ce matin, nous avons reçu une information stipulant qu’il y avait crash d’un aéronef aux environs du point Kilométrique 34 sur l’axe Kisangani-Bunia et avons rapporté les faits dans cet article: Lire

La rédaction de Hapamedia.net peut enfin rapportée les faits comme survenus. Il s’agit d’un avion cargo de type Antonov An-2, immatriculé 9S-GZP qui a décollé de Lubutu pour Kisangani afin de passer l’inspection technique qui autoriserai officiellement à l’avion d’opérer dans la région, conformément à la réglementation en vigueur.

Ce déplacement avait l’approbation des inspecteurs de l’AAC (Autorité de l’Aviation Civile) et les responsables de la société exploitante pour se mettre d’accord pour afin de finaliser cette procédure.

Cependant, alors que l’avion était en approche de Kisangani, il a perdu le contact radio avec les services de contrôle aérien. Le crash s’est produit à environ 34 km de Kisangani.

D’après nos sources internes, le bilan est tragique, 7 passagers dont deux expatriés et un officier militaire FARDC étaient à bord. Un seul survivant a quitté l’avion mais les nouvelles ne sont pas bonnes. Il aurait succombé à ses blessures.

Post Views246 Total Count

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire