Battus ce dimanche par la Côte d’Ivoire (63-75), les Léopards basketball messieurs de la République démocratique du Congo n’ont pas réussi à décrocher une qualification directe pour les quarts de finale de l’Afrobasket 2025.

Avec un total de 4 points, les Congolais terminent à la troisième place du groupe A, derrière le Cap-Vert (5 points) et la Côte d’Ivoire (6 points), leader invaincu. Le Rwanda ferme la marche avec 3 points.

Malgré cette défaite, les hommes du sélectionneur congolais conservent une chance de poursuivre leur aventure continentale. Ils devront passer par un match de barrage décisif prévu ce mardi 19 août 2025 face aux Lions Indomptables du Cameroun, deuxièmes du groupe B.

Un choc très attendu entre deux nations réputées pour leur combativité sur le parquet. Le vainqueur de ce duel crucial validera son billet pour les quarts de finale de la compétition.

Pour les Léopards, l’heure est à la mobilisation générale. Ils devront faire preuve de plus de rigueur défensive et de réalisme offensif que lors de leur précédente sortie face aux Éléphants ivoiriens.

Ce match contre le Cameroun est une véritable finale avant l’heure. Il déterminera non seulement le futur parcours des Léopards dans cette édition de l’Afrobasket, mais aussi leur capacité à rebondir après une phase de groupes mitigée.

Le rendez-vous est donc pris : mardi, à la conquête d’un ticket pour les quarts.

Post Views241 Total Count

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire