Dans le cadre du renforcement des capacités logistiques de la Police Nationale Congolaise (PNC) afin d’assurer efficacement la protection des populations et de leurs biens, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a doté la PNC/Équateur de trois bus flambant neufs.

Ces véhicules ont été réceptionnés au port de Mbandaka, en présence du Commissaire provincial de la PNC/Équateur, le Général Henri Kapend Tshimbund, de ses collaborateurs et d’une foule nombreuse venue saluer cette initiative présidentielle.

Baptisés « KABASELE », ces bus visent à améliorer la mobilité des forces de l’ordre, afin de leur permettre d’intervenir promptement en cas d’alerte lancée par la population.

Prenant la parole lors de la cérémonie, le Général Henri Kapend a exprimé sa gratitude envers le Chef de l’État :

Le commandant suprême de la PNC a jugé bon de doter notre province de moyens de transport pour des interventions rapides et efficaces. Nous le remercions pour son soutien constant à la sécurité de l’Équateur.

Arrivé de 3 bus Kabasele à Mbandaka

Il a également salué les efforts du Gouverneur Boloko Bolumbu Bobo, qui a pris en charge le transport des bus depuis Kinshasa jusqu’à Mbandaka.

Présente en grand nombre, la population a chaleureusement accueilli cette dotation, exprimant sa reconnaissance au Président de la République, au Gouverneur provincial ainsi qu’au Général Henri Kapend pour leur engagement dans le maintien de la paix et de la sécurité dans la province.

Post Views162 Total Count

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire