Au Nord Kivu, en mission d’itinerance, ce samedi, 23 Août 2025, le Gouverneur militaire, le général major Somo Kakule Evariste est arrivé dans la chefférie de Bashu, territoire de Beni.

Cette visite est dans le cadre de s’imprégner de la situation securitaire et humanitaire, dans la region. L’autorité provinciale a échangé avec les populations d’Isale-Bulambo, Kyondo et Kyavinyonge.

Le gouverneur a présidé une reunion élargie avec les membres du conseil local de sécurité avant de recolter les préoccupations de la population de Kyavinyonge. Objectif : identifier les difficultés rencontréés par les habitants et proposer des solutions pour la restauration de la paix.

À kyondo, la population a plaidé pour la construction de ponts et pour les travaux de finissage de la construction du Bureau de la commune financé par le gouvernement provincial. Elle a également exhorté le gouverneur à accompagner la maintenance de l’électricité à Isoko et l’amélioration de certaines structures sanitaires, comme l’Hôpital Général de Référence de la place qui prend en charge de nombreux blessés de guerre.

A Isale-Bulambo, le gouverneur de province a abordés plusieurs thèmes : la question sécuritaire, marquée par l’activisme de l’Adf, le developpement local et la gestion de conflit entre la population et le Parc National de Virunga.

La visite du général major Somo Kakule Evariste, gouverneur militaire du Nord Kivu dans ces entités de la Chefferie de Bashu est saluée par la population qui encourage la bravoure et l’initiative de l’autorité qui s’est engagée dans la paix, developpement et dans la gestion de conflits.

Post Views261 Total Count

Laisser un commentaire