La toile congolaise et surtout lushoise a été enflammée ces derniers jours par des allégations de vol de corps à la morgue de la polyclinique salésienne AFIA anciennement connue sous le nom Don Bosco.

L’administrateur délégué de cette institution catholique, le Père Ghislain Kaya a éclairci la situation. Il parle de confusion et pas de vol de corps. Il relate:

deux corps sont entrés à la morgue, l’un le 07/09/2025 et l’autre le 08/09/2025 d’âges différents ; 11 ans et 18 ans. Tous les deux corps ont la même masse et se ressemblent de visage. Alors le 10/08/2025 la première famille est venue prendre le corps qui n’est pas le leur, par confusion de masse et de visage et est partie enterrer. La deuxième famille est passée ce samedi à 11h pour la levée du corps de leur enfant.
Malheureusement le corps qu’on leur a présenté n’a pas été reconnu par ladite famille. Il y a eu donc confusion de corps. Nous venons à peine de passer à l’examen du corps qui est à la morgue avec les deux familles et l’OPJ.

Père Ghislain Kaya, sdb
Administrateur délégué Afia don Bosco

La version du prêtre fait état d’échange de corps semant la confusion et non le vol de corps.

Post Views378 Total Count

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire