Comme attendu un peu tôt dans la journée de lundi 21 septembre 2025, le président de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe vient d’annoncé à la conférence des présidents tenue avant la plénière, sa démission du poste de président de l’assemblée nationale.

Cette annonce intervient quelques heures avant le début de la plénière prévue pour examiner et voter sa destitution à la suite d’une pétition lancée par un député de l’UDPS/Tshisekedi.

Dominique Munongo Inamizi, rapporteur adjoint de l’assemblée nationale a également démissionné, selon sources proches. La plénière prévue dans quelques instants ne statuera que sur 3 autres membres du bureau à savoir le rapporteur, questeur et le questeur adjoint.

Post Views485 Total Count

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire