Au Nord Kivu, le Mwami Atsu Taibo Alphonse de Bapakombe Bakondo, villages situés sur la route nationale numéro quatre (RN4), sur l’axe routier Beni-Kasindi, appelle les agriculteurs et chefs terriens de Mayangose, à participer à la réunion prévue le lundi 29 septembre 2025 à Nyaleke.

Dans un communiqué, l’autorité coutumière, motive cette rencontre par la destruction jugée de « méchante » par le vice-gouverneur de province, Louis Second Karawa des champs de la population par les éco-gardes de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN), le mercredi 24 septembre 2025.

Ce pendant, Le chef de villages, dit avoir échangé le jeudi 25 septembre 2025 avec le gouverneur militaire de la province du nord kivu, le général Major Kakule Somo Evariste pour la cause.

Du côté des autorités du Parc National des Virunga, Éric Kitakya conservateur du secteur Nord, basé à Mutsora, parle d’une application de la loi pour protéger les écosystèmes de ce patrimoine mondial, et que les cultures détruites étaient dans la partie des aires protegées

Post Views128 Total Count

By Modeste Salumu Musafiri

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire