Kinshasa, RDC — Le Centre diocésain de pastoral Lindonge a lancé une alerte ce lundi 29 septembre concernant la présence de deux individus se faisant passer pour prêtres dans la capitale congolaise. Dans un communiqué consulté par l’Agence Congolaise de Presse (ACP), l’Église catholique appelle à la vigilance face à cette usurpation d’identité religieuse.

Selon le document signé par Aloïs Konde, directeur du Centre diocésain de pastoral Lindonge, Monseigneur Carlos Ndaka, évêque auxiliaire et vicaire général de l’Archidiocèse de Kinshasa, a mandaté le centre pour informer les prêtres et curés de paroisses de la ville sur la circulation frauduleuse de deux hommes : Cyprien Puhati et Jean Apollinaire Nlandu.

« Monseigneur Carlos Ndaka m’a chargé d’attirer l’attention de tous les prêtres et curés de paroisses de Kinshasa sur la vigilance concernant la circulation de messieurs Cyprien Puhati et Jean Apollinaire Nlandu, deux faux prêtres en circulation à Kinshasa sous l’identité de prêtres », indique le communiqué.

L’Église n’a pas précisé les circonstances dans lesquelles ces individus ont été repérés ni les motivations derrière leur imposture. Toutefois, elle exhorte les responsables paroissiaux à redoubler de prudence et à signaler toute activité suspecte aux autorités ecclésiastiques compétentes.

Cette affaire soulève des inquiétudes quant à la sécurité spirituelle des fidèles et à la crédibilité des institutions religieuses dans un contexte où la foi joue un rôle central dans la vie quotidienne de nombreux Congolais.

Post Views231 Total Count

By Jerry Nguwa

Journaliste| Editeur Responsable|+243816669900

Laisser un commentaire