La ville de Baraka au Sud-Kivu, a été touchée par un nouvel incident tragique ce jeudi 2 octobre 2025. Un homme d’environ 50 ans, connu sous le nom de Marius Oredi Bukabo, a été mortellement atteint par balles à son domicile, suite à une attaque menée par des individus armés non identifiés aux alentours de 20h30.

Dans une interview accordée à Hapamedia.net, le professeur Akwa Fleming, coordonnateur du Mouvement Citoyen Machozi ya Rahiya (MCMR-RDC) dans la ville, a confirmé l’information et donné des précisions sur le drame :

« Un quinquagénaire connu sous le nom de Marius Oredi Bukabo a été exécuté par des hommes armés non autrement identifiés à son domicile du quartier Mshimbakye, ce jeudi 2 octobre aux environs de 20h30 », a-t-il fait savoir.

Devant cette montée alarmante de l’insécurité, le MCMR-RDC dénonce vigoureusement ces actes barbares et exhorte les autorités locales à intensifier les dispositifs de protection de la population ainsi qu’à ouvrir des enquêtes approfondies pour retrouver les responsables et les faire répondre de leurs actes conformément aux lois du pays.

Le MCMR-RDDC rappelle par ailleurs que trois cas d’assassinat ont été recensés ces derniers jours à Baraka, notamment l’attaque violente d’un couple ainsi que l’assassinat d’un jeune Mzalendo par des malfaiteurs non identifiés, a ajouté, le professeur Akwa Fleming.

Signalons que les motivations de ce nouveau crime restent inconnues, tandis que les auteurs ont pris la fuite vers une destination inconnue.

Post Views14 Total Count

By Modeste Salumu Musafiri

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire