Le procès très attendu lié au spectaculaire braquage de la Rawbank s’est ouvert ce vendredi 24 octobre devant le tribunal militaire de garnison de Gombe, siégeant au Camp Lufungula, à Kinshasa.

Au banc des accusés figure Honorine Porsche, présentée par le parquet comme la principale suspecte dans cette affaire qui a défrayé la chronique. Elle est poursuivie pour terrorisme, vol à main armée et association de malfaiteurs.

À ses côtés, six autres prévenus répondent également des accusations d’association de malfaiteurs et de vol à main armée, des faits qui auraient été commis lors de l’attaque spectaculaire visant une agence de la Rawbank/victoire.

L’audience d’ouverture a essentiellement porté sur la vérification de l’identité des accusés et l’exposé préliminaire des chefs d’accusation.

À la demande conjointe de la partie civile, représentée par la Rawbank, et de la défense, le tribunal a décidé de renvoyer le procès au mardi 28 octobre.

Ce report doit permettre aux différentes parties de mieux préparer leurs arguments et de compléter certains éléments de dossier.

Cette affaire, qui suscite un vif intérêt médiatique et public, devrait éclairer les zones d’ombre entourant le mode opératoire du braquage et le rôle présumé d’Honorine Porsche dans ce réseau criminel.

Le procès s’annonce comme l’un des plus suivis de cette fin d’année à Kinshasa.

Post Views97 Total Count

By Ben Lota

Rédacteur en Chef | +243 858 478 676 |blota[@]hapamedia.net

Laisser un commentaire