Une attaque armée survenue dans la nuit du vendredi 31 octobre au samedi 1er novembre 2025 a endeuillé la commune de Katanga, en ville de Baraka, causant la mort d’un enfant et blessant grièvement sa grand-mère, Yola Aliyamutu, âgée d’une cinquantaine d’années.

Selon les informations recueillies sur place, des hommes armés non identifiés ont fait irruption au domicile de la victime, semant la panique avant d’ouvrir le feu.

Madame Yola Aliyamutu, épouse du préfet de l’Institut Ùmo-Lubenga de Katanga, Monsieur Aoci Mwenemikila, a été atteinte par balle à la jambe. Elle a aussitôt été conduite à la polyclinique Maneno/Katanga pour des soins intensifs.

Son petit-fils, gravement touché, a été évacué d’urgence au centre hospitalier de Baraka, où il a malheureusement succombé à ses blessures peu de temps après son admission.

Les motivations de cette attaque demeurent pour l’instant inconnues.
Toutefois, les habitants de la commune de katanga en ville de Baraka expriment une inquiétude croissante face à la recrudescence des violences et assassinats commis par des individus armés dans la région.

Plusieurs observateurs pointent du doigt la circulation incontrôlée des armes légères et de guerre, considérée comme l’un des facteurs majeurs de cette insécurité persistante.

Post Views36 Total Count

By Modeste Salumu Musafiri

Modeste Salumu Msafiri

Laisser un commentaire